Katsunoji était dans ses quartier, il venait de faire un étrange rêve, sa vie avait défilée pendant son someil, tout ses souvenir avait refais surface.
*Hum... qu'es-ce qu'il se passe? Il y'a quelque chose qui ne vas pas chez moi...*pensa Katsunoji.
Katsunoji se leva et pris son zampakutô et l'accrocha à sa ceinture, il ourît la porte de sa chambre qui surplombait la quartier de division. Il jeta un regard en arrière et observa attentivement sa chambre. Elle était plutôt simple et ordinnaire, un bureau ou des piles de dossiers étaent soigneusement entassées dominait la pièce en son centre, un peut plus loin sur la droite gisait une petie commode où Katsunoji rangait ses effets personnelles. Puis au fond de la chambre, était cachée une arrière pièce par un long rideau, là se trouvait son lit où il passait toute ses nuits, lorsqu'il n'était pas en mission. Sur le haut su mûr, à proximité du lit, étaient vissées des encoches qui permettait à Katsunoji de ranger son zanpakutô et de le laisser à proximité durant son sommeil.
Katsunoji tourna son regard vers la cour centrale du quartier de la sixième division, des soldats discutaient, ou alors se dirigaient vers les centres d'entrainement, en effet il exigeait de ses soldats n'étant pas en mission de suivre un entretient quotidien, en participant aux exercices donnez par l'instructeur de la division, ensuite les soldats avaient le choix, soit ils allaient demander des missions au bureau prévu à cet effet, où alors suivaient des cours pour s'ameliorer. Katsunoji ne suporatait pas voir un soldat pavasser et ne rien faire.
Katsunoji s'avanca vers son QG, là il donnait les ordres de la journée, soit ils étaient sans importance ou bien il s'agissait d'exercice de mis en situation pour la journée, le capitaine de la sixième division, qui n'était autre que Katsunoji, voulait que sa division soit capable de repondre instantanément à n'importe quel agression faites à la soul society. Katsunoji entra dans son QG et vît des soldats et ses lieutenant s'activer à la besogne, en le voyant chacun se stopa et le salua.
"Sa va, repos. Bon, mes dernièrs ordres pour pas mal de temps seront ceci... Les responsabilités de la gestion de la division sont remise au Lieutenant ici présent. Pour ce qui est des choses importante faites moi un rapport dans les plus breve delais, sinon pour les évenements mineurs faites les au lieutenant. Je reprend du service, je remplirai quelque missions, je vous donnerai de nouvelles instruction quand cela sera nécessaire, en attandant referez en vous à votre lieutenant. C'est tout pour le moments..."
Katsunoji se dirigea vers la sortie et se rendît au bureau des missions...