Après une heure de repos bien mérité, Kat se leva et sortit pour se détendre. Elle resta un instant sur le balcon puis sauta sur le toit du bâtiment pour observer le paysage. Elle s'asseya sur les tuiles noires puis posa sa tête sur ses genoux. Ne sachant pourquoi, Kat adorait venir à cet endroit pour regarder les soldats s'agiter dans les rues du seireitei ou bien observer la fameuse falaise où était éxécuté les shinigamis qui trahissait la soul society.
- Ah ! J'étais sure de te trouver ici.
- Je vois que tu connais toujours mes habitudes.
Kat tourna la tête vers la femme qui venait lui adresser la parole. C'était sa capitaine. Elles sont très proches et se connaissent comme des soeurs. Akumo s'installa à ses côté et s'allongea.
- Je ne t'es pas beaucoup vue ces derniers temps, tu vas bien ?
- Oui ça va.
- Comment s'est passé ton combat contre Lita ?
- Assez bien mais comment tu sais que j'ai dut me battre contre elle ?
- Tu sais très bien que je suis toujours au courant des grand évènements de ma division.
- Oui c'est vrai, j'avais oubliée mais c'est pas tellement un grand évènement.
- Bien sur que si, ma petite Kat s'est battue pour la première fois contre une lieutenant.
- Faut dire aussi qu'elle était pas balèze.
- Oui ça je l'ai toujours sut.
Akumo commença un rire légèrement puis Kat souria sans perdre de vue l'agitation des soldats de la 5ème division.
- T'as pas du boulot toi ?
- Pfff, m'en parles pas, j'ai un tas de paperasses qui m'attend sur mon bureau.
- Qu'est-ce que tu fous là alors ?
- Hé ho, ne parles pas sur ce ton à ta capitaine qui se donne tant de mal pour toi !
Kat rigola.
- Tu parles, vu la vieille pie que tu m'as foutue.
- Et ben, elle est quand même utile non ?
- Je préfèrerais quand même être tranquille quand je rentre de mission et ne pas avoir une vieille me courant autour en faisant sa crise d'histérie.
Akumo se redressa regarda Kat et se mit à rire avec elle.
- Bon aller, je te laisse. Si je rend pas tout ces papiers au général, ça va chauffer.
- Ouè c'est ça, va bosser.
- Aller, reposes-toi bien.
- Oui maman, répondit alors Kat sur un ton ironique.
Akumo lui souria, sauta du toit où elle et Kat étaient perchées puis repartit dans son bureau qui se trouvait à quelques mètres de la chambre de Kat. Quant à la lieutenant, elle resta la tête sur ses genoux à regarder le paysage.