Byakuya, une fois sortit du bureau des missions, alla dans le rukongaï nord où il chercha assez longtemps. Au bout de plusieurs heures byakuya fut lassé, il ferma les yeux et chercha un endroit où le nombre de reiatsu serré le plus concentré, il trouva près de lui comme un regroupement de personne dans une auberge, il y entra :
-Fesons ça! dit un homme aux autres.
-Non ils nous trouverons bien trop vite, répondit un autre.
Byakuya qui était assez visible, dût à ses vetements, se fit vite interpellé :
-Que nous vaut l'honneur de voir un capitaine dans un endrois comme celui-çi? dit un homme habillé d'une cape noire, vous cherchez les bountos qui veulent envahirent la sereitei?
Byakuya regarda l'homme, étonné de voir tous ce que savait cette homme et lui dit calmement :
- Ces informations n'ont rien à faire entre les mains d'un homme qui n'a même pas la dignité de se montré.
L'homme se leva et partit dehors, Byakuya le suivi :
-Vous nous cherchiez? dit un homme aux cheveux argentés, vous pensez pouvoir nous arreté, nous six?
Byakuya regarda les deux homme et soufla comme d'ennui :
-Tu nous sous estime sans même voir nos armes? dit le troisième homme arrivant de derrière, pour cette affront je te tueré.
Le troisième homme, grand, aux cheveux bleus et à forte carrure, fonça sur le capitaine avec sur ses bras de drôles de poignets, tout en métal argenté et rayonnants, pas loin du capitaine il tendit le bras et envoya une énorme brume de flammes :
-Onigaté conssume le à petit feu! dit il au moment d'attaqué.
Les flammes semblaient être en train de consumer le capitaine, que l'on ne voyait plus du tout. Jusqu'au moment où les flammes devinrent noires et tourbillonantes, Le bounto tout étonné recula mais le capitaine était derrière lui, il lui planta son zanpakuto dans le dos et dit calement :
-Kabenokuro.
Il ne restait, à ce moment là, que quelque bout de chaires à terre mais surtout beaucoup de sang. Byakuya fit tourné son zanpakuto pour retiré le sang de sa lame et demanda d'un ton sérieux :
-voulez vous vous battre ou repartir mener une existance futile?
Le bounto aux cheveux argentés s'approcha du capitaine et dit :
-moi, je..
-Abysstokuchi, Bya le coupat il.
A la suite de ces mots une énorme porte, où l'on pouvait y voir dessiné comme des masques de hollows, apparut. Les bountos se regardèrent et commençèrent à se mettre en place pour resister. Byakuya leva son zanpakuto vers le ciel, se qui recouvrit le lieu par une énorme zone noire et l'on entendit plus aucun bruit. La zone disparut, un homme réaparut, i semblait être hollow dut à son masque mais il portait une tenue noire avec des chaines blanches autours, plus aucunes trace de byakuya.
Le lendemain Byakuya se presenta à toute ses réunions avec aucun retard.