Byakuya arriva dans le monde des humains, puis il se mit en route vers la grande ville où les menos devaient venir, il se mit sur un point le plus elevé pour pouvoir contemplé toute la ville. Il se mit à la recherche d'un moindre reiatsu, il en sentait plusieurs mais ils ne vallaient pas la peine qu'il se déplace. Au bout d'une demie heure il sentit comme une brèche arrivant entre les deux mondes. Il se dirigea vers le nord de la ville à l'aide du shumpo, cela lui prit moins de deux minutes, une fois là-bas un menos fit son apparission mais il sentait que l'autre était là aussi. Le menos vit immediatement byakuya et dit :
-Tu es Akuma, le futur grand....
-je ne suis personne pour une personne aussi faible que toi, le coupât-il.
Après cette brève discution, Byakuya sortit son katana, le pris dans sa main droite et fit passer sa main de la garde jusqu'au bout du katana et dit :
-kabenokuro
Son katana devint pleins de pétales de cerisiers noires. Le menos qui ne voulait pas se faire ridiculisé plus longtemps fonca sur le capitaine, le menos une fois assez proche, Byakuya leva la main vers sont adversaire. Le menos se fit découpé de "long et en large" mais cette attaque ne lui suffit pas. Le menos fit comme si il ne c'était rien passer et fonça sur Bya qui lui ne bougeait pas. Le menos envoya une énorme boule rouge avec un centre noir. L'attaque allait frapper de plein fouet le capitaine mais au moment de l'impact byakuya fit un mouvement de bas en haut avec son katana, le rangea et partit vers le deuxième menos. Le premier menos ne comprenait pas pourquoi son adversaire le quitter et voulut bouger mais, au moment de bouger le menos se retrouva éparpillé en plusieurs morceaux, au sol.
Le capitaine utilisa le shumpo et arriva en un instan fasse au deuxième, qui lui, était en train de poursuivre un petit groupe de hollows sans importance. Byakuya sortit ten'shi no kuro et dit froidement et avec un certain ennui :
-ten'shi no kuro
Byakuya se vit attribué d'ailes noires peu visible amis d'un noir profond, son katana n'était plus le même, il était à present deux katana noirs avec une garde blanche, d'un blanc le plus pure, rejoind par des chaines noires et qui semblaient avoir une certaine aura ressemblant aux ailes dans son dos. Le menos semblait fous de rage sachant que son congenère avait mal fini face au capitaine et dans une grande fureur il fonça dans sa direction mais byakuya à une vitesse invisible à l'oeil se retrouva derrière le menos qui lui se retrouva couper en tellement de morceaux que l'on ne pouvez plus que voir de la poussière à l'emplacement de sa mort.
Après ces deux combats le capitaine se mit à genoux, mit ses mains sur sa tête et commenca à tremblé. Il se leva et jeta son zanpakuto droit au loin et un homme apparu :
-Je vous ai manquer capitaine, vous devez revenir où vous savez pour votre rapport.
L'homme masqué dans l'ombre parit et byakuya reprit ses esprits et reparti aux bureau annoncé sa réussite.